Les restes de nourriture d'hier sont l'énergie de demain. Ensemble vers un environnement meilleur et plus durable.

Qu'il s'agisse de l'horeca, du commerce de détail ou de l'industrie alimentaire : dans de nombreux secteurs, les restes de denrées alimentaires, les restes de nourriture et les déchets de cuisine (swill) sont jetés avant d'être éliminés de manière sûre et hygiénique. ReFood va chercher ces substances organiques sur place et les transforme de manière à leur donner une nouvelle vie. ReFood garantit une collecte transparente de ces résidus et assure ainsi une fiabilité et un traçage optimaux. ReFood possède une longue expérience dans le domaine de la collecte et du traitement de : déchets de cuisine et restes de nourriture, huiles et graisses de friture utilisées, restes de denrées alimentaires emballées et non emballées et résidus d'origine animale (os, viande et graisse). ReFood se positionne comme un partenaire fiable dans la gestion durable des déchets organiques et donne aux résidus organiques une deuxième vie utile et durable. L'application de différents processus de traitement permet de produire une énergie respectueuse de l'environnement, dont de l'électricité et de la chaleur ainsi qu'une matière première pour du biodiesel de qualité supérieure.



ReFood - nous nous occupons des restes
Depuis la fin des années quatre-vingt, ReFood collecte les déchets de cuisine (swill), les restes de nourriture, les huiles et graisses de friture utilisées, les restes de denrées alimentaires et les résidus d'origine animale dans l'horeca, le commerce de détail et l'industrie alimentaire. Avec une quantité de plus de 450.000 tonnes de résidus traités chaque année, ReFood est le leader du marché en Allemagne et occupe une position de premier plan dans l'UE. Grâce à 16 centres logistiques, avec plus de 300 véhicules spécialisés et environ 800 collaborateurs, tous ces résidus sont collectés et transformés en énergie durable. En savoir plus sur le concept-ReFood.

 



Énergie durable sous la forme d'électricité et de chaleur
Actuellement, les installations de biogaz ReFood en Allemagne, en France et en Grande-Bretagne produisent de l'énergie d'une puissance totale d'environ 20 mégawatts (MW). De cette façon, ces installations produisent de l'électricité et de la chaleur pour plus de 46.000 ménages. Des installations supplémentaires sont prévues en Allemagne, en France, en Pologne et en Belgique. Le produit de fermentation des installations de biogaz est utilisé dans l'agriculture comme engrais naturel de qualité supérieure. Un produit durable et bon marché. En savoir plus sur le thème ‘énergie’ de ReFood

 



Traitement des graisses et huiles de friture utilisées
Les graisses et huiles de friture comme base pour le carburant ? Naturellement, de précieuses matières de base peuvent également être récupérées à partir de résidus. Les graisses et/ou huiles de friture de l'horeca et de l'industrie alimentaire qui sont collectées dans les conteneurs spéciaux, sont transformées par ReFood en produit semi-fini à partir duquel l'industrie du biodiesel produit des biocarburants particulièrement pauvres en CO2. Les clients font confiance à ce service :  ReFood-recyclage de la graisse.
 

 



Traitement des sous-produits animaux
Les graisses et les protéines constituent des ingrédients essentiels de nombreux produits quotidiens. Les os, la graisse et la viande collectés dans le commerce de détail, notamment dans les supermarchés, les boucheries,… sont transformés par ReFood en matières premières précieuses. Ces matières premières bénéficient d'une deuxième vie dans l'alimentation animale (aliments pour bétail et nourriture pour animaux domestiques), l'oléochimie ainsi que dans l'industrie du biodiesel et la production d'engrais.