Collecte fiable, même pour de grandes quantités.

Lors d'une collecte industrielle spéciale, différents types de matières emballées sont fournies. En fonction de la matière, ces derniers sont nettoyés ou séparés, pour les ajouter à d'autres flux de matières. Les denrées alimentaires présentes dans les emballages sont traitées par ReFood au moyen des technique d'installation les plus modernes, compte tenu des dispositions légales en matière d'hygiène, en particulier les exigences légales relatives au transport de matières de catégorie 3 conformément au Règlement UE 1069/2009. Des contrôles réguliers par les services d'inspection correspondant le confirment. Les possibilités techniques permettent d'obtenir une applicabilité très élevée des matières fournies.

Types d'emballages acceptés par ReFood dans le cadre du transport industriel spécial:

  • Conserves de verre avec aliments pour bébé, produits laitiers, fruits et légumes
  • Conserves en boîte, pour aliments préparés, aliments pour animaux, potages ou saucisse
  • Tetrapacks pour boissons, sauces ou produits laitiers
  • Emballages PET, par exemple pour la limonade, la bière ou les produits laitiers
  • Emballages en PVC souple pour les produits laitiers, comme la glace, le fromage blanc ou la crème fraîche
  • Tous les types d'emballages en verre, ainsi que les emballages des boissons alcoolisées
     

Acceptation des marchandises et transport
La livraison directe par nos clients est possible à tout moment après concertation. En guise d'alternative, les collaborateurs de ReFood organisent volontiers le transport de palettes, de conteneurs ou de produits liquides. Puisque la succursale de transformation (à Mützel) est rattachée à un pool CHEP, les palettes peuvent être échangées à tout moment sur place.

Capacité de stockage et traitement
Nous proposons à nos clients le stockage provisoire de maximum 1000 palettes. La capacité de traitement, en fonction du type d'emballage des denrées alimentaires, peut atteindre 50 tonnes par heure. Après avoir conclu des accords clairs, nous transformons également les marchandises fournies ‘just in time’.

Fiabilité, même en cas de dommages graves
Puisque dans le cadre de la coopération avec le groupe RETHMANN, ReFood a également la possibilité de faire appel à de nombreux autres entités spécialisées de l'entreprise, comme les centres logistiques et de traitement, la fiabilité totale du transport est également garantie même en cas de dommages graves et de marchandises complexes.

Sécurité sur le site de l'entreprise
La succursale ReFood de Mützel est entièrement clôturée. Les chargements fournis sont stockés dans des halls qui empêchent tout contact visuel et physique. Des caméras vidéo surveillent jour et nuit l'ensemble du site de stockage et de traitement. En outre, le personnel de sécurité assure la surveillance de toute la succursale dans le cas d'interruptions de production, comme pendant le week-end ou les jours fériés.

Surveillance douanière si nécessaire
Si vous le souhaitez, nous traitons également les denrées alimentaires sous surveillance douanière. La délégation requise à cet effet peut être assurée par nos propres fonctionnaires des douanes.