SWILL & denrées alimentaires emballées et non emballées

Lorsque des SWILL et/ou des restes de denrées alimentaires arrivent dans notre succursale ReFood, ils sont d'abord broyés, réduits, tamisés et filtrés. Ensuite, des emballages comme le carton et le plastique, ainsi que d'autres corps étrangers sont éliminés mécaniquement durant différents processus. (tamisage, hydrocyclone, décanteur).

Avant que les restes de nourriture soient introduits dans la cuve de fermentation de l'installation de biogaz , les résidus organiques sont chauffés pendant plus d'une heure à une température de plus de 70 degrés Celsius dans l'hygiénisateur, afin qu'ils soient exempts de germes pathogènes et de maladies (pasteurisation).

L’huile présente dans la masse organique est extraite de nouveau. De l'énergie est récupérée par fermentation de ces restes organiques.

Les techniques les plus récentes

Nos techniciens s'efforcent en permanence d'optimiser les techniques d'installation utilisées par ReFood. Généralement, la production de biogaz entraîne le dégagement de petites quantités de sulfure d'hydrogène. ReFood élimine cette substance nocive par filtrage et introduit uniquement du biogaz pur dans la cogénération. Par conséquent, nous garantissons non seulement la sécurité de nos collaborateurs, mais en outre, les gaz résiduels libérés lors de la production de courant présentent des valeurs d'émission considérablement plus réduites que celle prescrites. Par ailleurs, nos techniciens s'efforcent également en permanence d'améliorer le biogaz pour qu'il atteigne la qualité du gaz naturel. Dans le futur, ceci permettra d'ouvrir éventuellement d'autres champs d'application pour le biogaz, par exemple dans les stations-services.