Frit-O-Box - le concept

Le Frit-O-box est un point de collecte visible, remarquable et facilement accessible pour les huiles et graisses de friture ménagères utilisées. Le consommateur dépose simplement ses huiles et graisses de friture utilisées dans ce Frit-O-Box.

Grâce à l'image positive de notre Frit-O-Box, nous voulons augmenter le potentiel de recyclage des graisses et huiles de friture ménagères utilisées et ainsi contribuer à un environnement plus durable.

Objectif du concept Frit-O-Box 

  • Proposer une solution durable et écologique pour la collecte et le recyclage d’huiles et de graisses de friture ménagères utilisées.
  • Sensibiliser la population au respect de la nature et de l'environnement.
  • Proposer plusieurs points de collecte facilement accessibles.
     

Que deviennent vos graisses utilisées?

Après la collecte dans votre supermarché local, les huiles et graisses de friture utilisées sont transportées vers nos installations de transformation où nous éliminons automatiquement les corps étrangers (emballage) pour ensuite filtrer et décanter l'huile. Nous donnons ainsi une seconde vie aux huiles et graisses de friture utilisées ; elles sont en effet transformées en matières premières pour la production de biodiesel, ainsi que pour la production d'énergie verte.

Grâce au recyclage utile,

  • nous pouvons transformer les huiles de friture utilisées en matières premières utiles (biodiesel, énergie verte)
  • nous produisons moins d'émissions de CO2,
  • il n'est plus nécessaire d'utiliser des plantes comme matière première pour le biodiesel (palme, colza)